Retour de pratiques #6 - La pédagogie inversée en amphithéâtre à l'Université Bretagne Sud
Retour de pratiques #6 - La pédagogie inversée en amphithéâtre Dans ce sixième témoignage vidéo, Michel Séjean (Professeur agrégé de droit privé et sciences criminelles) présente la pédagogie inversée en amphithéâtre à l'Université Bretagne Sud.
![](/_object/ametys-internal%253Asites/actus/ametys-internal%253Acontents/retour-de-pratiques-6-la-pedagogie-inversee-en-amphitheatre-a-l-universite-bretagne-sud-article-2/_attribute/illustration/image/apprendre_1680x588_max140x400.jpg?objectId=defaultWebContent://52fd88e9-4a84-4645-a695-849588e9d20f)
"Éviter la forêt d’écrans en amphi ? C’est possible, si l’amphi devient une ruche au lieu d’être un sanctuaire.
Grâce à une pédagogie qui s’intitule "approche par les compétences" (APC), l’accent est mis sur le savoir-faire dans chaque interaction avec les étudiants. Quant à la pédagogie inversée, qui organise l’acquisition du savoir avant le temps d’amphi et la transmission de savoir-faire pendant l’amphi, elle est une des manières de pratiquer l’approche par les compétences.
Tout cela a été rendu possible grâce à un manuel de droit qui facilite la mise en œuvre de cette approche renouvelée: "Le droit des obligations en 12 thèmes", par le Prof. Pascal ANCEL, dans la collection Séquences des éditions DALLOZ. Plusieurs briques pour construire un bel édifice!"