Retour de pratiques #4 : RSE project, l’apprentissage par le jeu
Retour de pratiques #4 : RSE project, l’apprentissage par le jeuPour ce quatrième volet, témoignage vidéo sur la création d'un jeu sérieux sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
![](/_object/ametys-internal%253Asites/actus/ametys-internal%253Acontents/retour-de-pratiques-4-rse-project-l-apprentissage-par-le-jeu-article/_attribute/illustration/image/cr%C3%A9ativit%C3%A9_400x140_max140x400.png?objectId=defaultWebContent://a8f358a0-410e-4ba0-bdf2-4c15099b0e55)
RSE project
Début d’année 2019, Bénédicte Berthe, Maître de conférences à la Faculté de Droit, des Sciences Économiques et de Gestion à l’Université Bretagne Sud a participé au projet Ludifik’action, une formation-action autour de l’enseignement enrichi par le jeu, proposée par l’UBL et animée par Iza Marfisi, enseignante-chercheuse à l’Université du Mans.
À l’issue de cette formation, un jeu sérieux a été élaboré par Bénédicte Berthe, avec l’appui du Service Universitaire de Pédagogie. Chaque boite de jeu a été conçue et réalisée par l’équipe pédagogique dans le cadre de ce projet et contient :
- Une règle du jeu
- Des cartes (4x40)
- Des points (1,3,5)