Sortie d'ouvrage - Pratiquer la communication en 10 cas d'entreprises

Sortie d'ouvrage - Pratiquer la communication en 10 cas d'entreprisesChristine Petr, enseignant-chercheur à l'Université Bretagne Sud et Gaëlle Boulbry Maître de conférences à l'université Bretagne Sud ont co-écrit l'ouvrage "Pratiquer la communication en 10 cas d'entreprises".

10 études de cas pour mettre en pratique

Quelle stratégie de communication mettre en place en cas de restriction budgétaire ? Comment changer l'image d'un produit implanté sur un marché depuis plusieurs décennies ? Quelle communication adopter lors d'une crise ? Comment optimiser une campagne de relations presse ? Comment mettre en place un système de partenariat porteur de sens ? 


Ces 10 études de cas permettent de mettre en pratique les concepts, savoir-faire et outils de la communication  : diagnostique, analyse des indicateurs, élaboration de stratégie, sponsoring, lobbying, stratégie média, etc. 


Chaque cas propose de manière claire et structurée :

  • la problématique, la synthèse du cas, les objectifs ainsi que les outils mobilisés,
  • les données importantes sur l’entreprise et son environnement,
  • une série de questions  à se poser pour guider sa réflexion,
  • une analyse détaillée proposant des recommandations stratégiques.

Commander

Commander l'ouvrage