Au large de Vannes, sous le soleil de Bailleron

Au large de Vannes, sous le soleil de BailleronAu large de Vannes, sous le soleil de Bailleron, les étudian(e)s de l'UBS voguent vers de nouvelles rencontres.

Stage d'écologie littorale

Durant le mois de mars 2022, les étudiant(e)s en deuxième année de Licence Sciences de la Vie et de la Terre ont effectué un stage de d'écologie littorale pendant 2 jours sur l'île Bailleron, à l'Est du Golfe du Morbihan sous le soleil.

Cette île est une station biologique appartenant à l'Université de Rennes 1.

Au programme, étude des milieux intertidaux à subtidaux, en passant par la colonne d'eau sous la direction d'Annette Gervois et de Clément Lambert.

Ce stage a pour but de faire acquérir aux étudiants les bons réflexes concernant la conception et l'application d'une stratégie d'échantillonnage et d'approcher le fonctionnement des écosystèmes côtiers du Golfe.

Comptage et détermination des animaux de l'estran, manipulation de la benne à sédiments, observations de faune benthique, de zooplancton et de phytoplancton.