Planète conférences - Lorient - Le succès des cafés joyeux

Planète conférences - Lorient - Le succès des cafés joyeuxConférence " Le succès des cafés joyeux " avec Nicolas d’Estais, le 19 novembre, à 20h à la Faculté des Lettres de Lorient.

Le succès des cafés joyeux

Découvrez le parcours unique et inspirant des Cafés Joyeux, première chaîne de cafés-restaurants engagée dans l'emploi et la formation de personnes en situation de handicap mental et cognitif.
Nicolas d'Estais, skipper du bateau aux couleurs des Cafés Joyeux et ambassadeur de cette initiative, nous présentera la double mission de ce concept inédit : changer le regard sur le handicap et favoriser l’inclusion de la fragilité par le travail. Il nous offrira ensuite un retour sur son parcours personnel et ses expériences lors de plus grandes courses océaniques à la voile (Route du Rhum, Transat Jacques Vabre, etc.).

Enfin, nous bénéficierons du témoignage de professionnels engagés :

• Antoine Ruiz Kern, créateur d'un restaurant Extra-Ordinaire à Lorient (restaurant Le Mesclun) partagera son expérience dans le développement de nouveaux modèles économiques porteurs de sens.

La conférence est organisée dans le cadre du mois du handicap lorientais "Les Accessibles".

Le conférencier, Nicolas d’Estais

Nicolas d’Estais est un skipper français engagé, connu pour son implication avec le bateau aux couleurs des Café Joyeux. Ancien avocat d'affaires, il s'est reconverti en navigateur professionnel pour allier passion et sens. Nicolas d'Estais a participé à plusieurs courses emblématiques, notamment la Route du Rhum, avec l'objectif de promouvoir les valeurs d'inclusion sociale et de solidarité véhiculées par les Café Joyeux, tout en se lançant des défis sportifs de haut niveau.

Mardi 19 novembre à 20h
Amphithéâtre Massiac