Module - Développer son esprit critique

Module - Développer son esprit critiqueCe module est à destination des étudiants et est disponible en libre accès sur la plateforme pédagogique Moodle.

L'esprit critique c'est quoi ?

"Développer son esprit critique"

Dans un monde où l’intelligence artificielle prend de plus en plus de place et peut influencer nos choix et nos croyances dans tous les domaines de notre vie (personnel, universitaire ou professionnel), faire preuve d’esprit critique et apprendre à penser par nous-mêmes n’a jamais été aussi nécessaire !

Le Service Universitaire de Pédagogie met à disposition des étudiants un nouveau module "Développer son esprit critique" accessible depuis ce lien.

1. L'esprit critique c'est quoi ?
  2. Notre esprit critique est fragile et menacé. Pourquoi ?
  3. Comment développer son esprit critique ?
  4. S'entraîner au questionnement critique

Ce module propose des vidéos, des fiches pratiques et un quiz. En accès libre sur la plateforme pédagogique Moodle, il peut également être utilisé dans le cadre d'un cours.

N'hésitez pas à en parler à vos étudiants !

Crédits photographiques : Hélène Weber