Bilan du MOOC Défis et enjeux de la cybersécurité Session 4

Bilan du MOOC Défis et enjeux de la cybersécurité Session 4Avec 5027 inscriptions, la quatrième session du MOOC « Défis et enjeux de la cybersécurité » disponible sur France Université Numérique (FUN) est un succès.

Thématique : cybersécurité

Les cours portant sur la thématique de la cybersécurité se sont déroulés durant sept semaines, de mai à juillet 2023.

Une équipe pédagogique constituée de sept enseignants et de l'équipe du Service Universitaire de Pédagogie a été mobilisée durant plusieurs mois, de la conception des différents modules à la diffusion du contenu (vidéos pédagogiques, QCM...).

L'équipe s'est également mise à la disposition des apprenants en répondant directement à leurs interrogations et remarques.

Avec 5027 inscrits venant de 79 pays différents, cette quatrième édition du MOOC a suscité un engouement et confirmé l'intérêt des étudiants et professionnels pour la cybersécurité et ses enjeux. 681 participants ont obtenu un badge attestant leur réussite. Il est délivré par FUN.

Zoom sur les chiffres clés du MOOC

• 5027 apprenants,
  • 30 % de femmes,
  • Près de 14 % de réussite,
  • 79 pays,
  • Top 5 : France, Maroc, Côte d'Ivoire, Sénégal, Cameroun.

Téléchargez le document complet