Déploiement de Wooclap à l’UBS

Déploiement de Wooclap à l’UBS Ajoutez de l’interactivité à vos cours.

Wooclap

Suite à une expérimentation concluante sur l'année universitaire 2020/2021, le Service Universitaire de Pédagogie met à votre disposition un outil en ligne qui permet de dynamiser vos cours en présentiel ou à distance et de mesurer la compréhension de vos étudiants grâce à des questionnaires interactifs. Cette plateforme permet la création de questions de types :

• QCM
  • Sondage
  • Trouver l’image (image avec zone cliquable)
  • Échelle (différentes propositions à évaluer par les étudiants)
  • Question ouverte
  • Nuages de mots
  • Trouver un nombre (question numérique)
  • Appariement
  • Priorisation
  • Ordonnancement
  • Texte à trous
  • Brainstorming
  • Test de concordance de script ou de jugement (étude de cas pratiques)
  • Ainsi que l’ajout de contenu telle que des diapositives ou des fichiers audio / vidéo

Création de compte

Vous pouvez activer votre compte (avec votre identifiants UBS) directement sur l'application.

Utilisations

Cette plateforme est interopérable avec les autres outils déployés à l’UBS, comme Moodle ou encore Teams. Vous pouvez donc utilisez l’outil Wooclap de plusieurs façons :

Documentation

Formation

• Wooclap propose au cours de l'année plusieurs formations ouvertes, pour découvrir les fonctionnalités de l'outil, en mode synchrone et asynchrone, ainsi que des cas d'usages. Pour connaître les dates des prochaines sessions et vous y inscrire, veuillez vous rendre sur la page Wooclap pour rendre son cours interactif