Des lycéens en immersion à l’Université Bretagne Sud

Bienvenue aux 500 lycéens qui nous rejoignent !L'Université Bretagne Sud propose aux élèves de première et de terminale, des immersions à titre individuel pendant les vacances scolaires de la Toussaint et de l’hiver. Les lycéens ont rendez-vous du lundi 21 au vendredi 25 octobre 2024 pour découvrir les différentes formations de l’UBS.

Dans la peau d’un étudiant

Il n’est pas simple de se projeter dans les études supérieures lorsque l’on termine son cursus dans l’enseignement secondaire. Pour remédier à cela, BRIO propose aux lycéens de tester les formations qu’ils convoitent, en avant-première.

La semaine d'immersion est l'occasion pour les lycéens d'assister à un ou plusieurs cours proposés dans les différentes formations de l’UBS. C’est le moment idéal pour poser des questions aux enseignants, échanger avec les étudiants ou encore visiter les campus. Une façon originale de tester l'université avant d'y rentrer !

Ainsi, les lycéens vérifient que l’idée qu’ils se font d’une formation est en adéquation avec la réalité et peuvent également découvrir l'étendue des possibilités qui s'offrent à eux.

Un dispositif qui ravit les principaux concernés

« L'immersion a répondu à mes attentes, cela m'a permis de découvrir l'établissement et l'environnement » témoigne un lycéen. « Cette expérience était très enrichissante, dans le sens où elle nous met directement dans le bain et nous donne une idée de l’université. »

Cette année, 23 formations ouvrent leurs portes et proposent plusieurs créneaux de Cours Magistraux, de Travaux Dirigés ou de Travaux Pratiques.

Une formation vous intéresse ?

Si une formation vous intéresse et que les enseignants vous ouvrent les portes de leur cours, inscrivez-vous ici !

Prochains rendez-vous

Vous avez manqué les immersions individuelles de la Toussaint ? La prochaine semaine d’immersion à l’UBS aura lieu du lundi 10 au 14 février 2025.

En attendant, nous vous proposons également :

Du lundi 21 octobre au vendredi 25 octobre 2024

Lorient et Vannes