Les diplômés 2019-2020 sont enquêtés

Lancement des enquêtes auprès des diplômés 2019-2020 de l'UBS L'observatoire de l'Insertion Professionnelle (OIP) intégré au Service d'Orientation et d'Insertion Professionnelle et Entrepreneuriat (SUIOIP) de l'Université Bretagne Sud enquêtent les diplômés 2019-2020.

L'insertion professionnelle des diplômés

Chaque année, l'Observatoire de l'Insertion Professionnelle de l'UBS réalise des enquêtes auprès des diplômés de Licence Professionnelle et de Master. L'objectif principal est de recenser les parcours de diplômés sur leur poursuite d'études et leur insertion professionnelle. L'enquête par questionnaire concerne cette année les diplômés 2019-2020 de Licence professionnelle et de Master 2. L'enquête par questionnaire a débuté le 1er décembre dernier par mail.

Les relances téléphoniques

Depuis le lundi 05 décembre, Chine, Dyhia, Héléna et Hiba , 4 étudiantes de l'université recrutées et formées par le  SUIOIP Entrepreneuriat  mènent les relances téléphoniques auprès des diplômés non-répondants. Elles ont assisté, vendredi 02 décembre à une matinée de formation, à Lorient. Le programme était axé sur la présentation de l'enquête  : son objectif, la population enquêtée, et la présentation des outils utilisés; et les procédures en matière d'appels leur permettant de mener à bien les relances téléphoniques.

Les résultats d'enquête

L’Observatoire restitue chaque année les résultats d'enquêtes et donne accès aux indicateurs d'insertion professionnelle (Taux d'insertion professionnelle, taux d'adéquation...) et la liste des emplois occupés. Les résultats de l'enquête 2019.2020 seront consultables prochainement sur la page "Devenir des diplômés". Une deuxième enquête débutera en avril prochaine auprès des diplômés de Licence générale.

Le devenir des diplômés, les résultats sont disponibles !

Formation & orientation

Tous les ans, l’Observatoire de l’Insertion Professionnelle (OIP) de l’UBS conduit plusieurs enquêtes auprès des diplômés de Licence générale, Licence professionnelle et de Master. Les résultats des dernières enquêtes sont désormais disponibles !