Retour sur les shooting photos

Les shooting photo du SUIOIP EntrepreneuriatLe SUIOIP Entrepreneuriat a organisé les mardi 27 et jeudi 29 septembre un shooting photo pour tous les étudiants de l'UBS à Lorient et à Vannes.

Le shooting photo

Les étudiants se sont inscrits à l’événement à l’occasion des journées Welcome Deiz qui avaient lieu les 13 et 15 septembre à Lorient et à Vannes.

L'inscription était également possible sur l'espace stages-emplois JobTeaser.

Au total, une soixantaine d'étudiants ont pu réaliser une photo professionnelle afin d’agrémenter leur curriculum vitae et d'autres supports professionnels.

Deux nouvelles dates sont prévues pour une autre séance shooting photo : à Vannes le mardi 15 novembre et à Lorient le jeudi 17 novembre.

N'hésitez pas à vous inscrire sur l'espace stages-emplois JobTeaser pour Lorient ou pour Vannes !

Le curriculum vitae

Le curriculum vitae permet en effet de mettre en valeur ses compétences et de se distinguer ainsi des autres candidats mais aussi de démontrer son adéquation avec le profil attendu.

La rédaction d'une bonne candidature dans le cadre d'un stage ou d'un emploi demande un temps de préparation conséquent afin de diffuser un CV percutant, et d'identifier les cibles et leurs attendus.

Les conseillères du Service d'Information, d'Orientation, d'Insertion Professionnelle et de l'Entrepreneuriat invitent les étudiants à un atelier CV en ligne " Mon CV en 5' ". Elles donnent rendez-vous aux étudiants en distanciel via Teams de 12h30 à 13h30 pour un temps d'échanges et apporteront tous les conseils nécessaires pour améliorer les supports.