Les Cafés Pros, un moment privilégié entre étudiants et professionnels

Les Rencontres ProC’est le nouveau rendez-vous proposé aux étudiants sur les campus de Vannes et Lorient par la Fondation Université Bretagne Sud et le service Orientation & Insertion professionnelle (SUIOIP).

Les Rencontres Pro

C’est un temps d’échange convivial et informel entre un professionnel et des étudiants. Pas de salle de cours, ni de power point mais un espace et une discussion à bâtons rompus autour d’un café sur une thématique. Un format court, 1h maxi sur la pause déjeuner, à la Maison des Étudiants du campus de Vannes et sur le campus de Lorient.

Tous les mois la discussion sera animée par un professionnel autour de son secteur d’activité, sa vision de l’entreprise, les compétences qu’il recherche, les valeurs qui l’animent, l’innovation, etc. Tous les sujets seront abordés, et surtout l’intervenant sera à la disposition des étudiants sans filtre et avec l’envie de partager.