Webinaires - Vous aider à mieux réussir à l'université

Participer à des webinars pour vous aider à mieux réussir à l'université !L'Université vous propose de participer à une série de webinars qui pourront vous aider à aborder votre année universitaire avec efficacité et sérénité. rendez-vous le 5 novembre à 18h30 pour "Mémoriser et comprendre".

Vous vous reconnaissez dans une ou plusieurs de ces questions ?

• Comment mieux gérer mon temps et mieux répartir mes moments de travail sur la semaine ?
  • Comment établir un programme de révision efficace ?
  • Comment retenir des informations sur le long terme ?
  • Est-ce que le fait d'étudier en groupe ou d'expliquer les concepts à quelqu’un m’aiderait à mieux retenir ?

Alors ces webinars sont faits pour vous !

Ces sessions d’1h, animées par le Service Universitaire de Pédagogie sont conçues pour vous offrir des méthodes et des "trucs et astuces" pratiques pour :

• mieux vous organiser pour étudier vos cours,
  • mieux mémoriser vos cours,
  • mieux préparer vos examens.

Calendrier des webinars

• Le mardi 5 novembre de 18h30 à 19h30 “Mémoriser et comprendre”
  • Date à préciser - “Bien préparer ses examens”

Ils complètent le module en ligne “Étudier avec plaisir et efficacité” déjà accessible à tous sur la plateforme Moodle.

Inscription

Les inscriptions en ligne sont ouvertes en utilisant vos identifiants numériques UBS (vos coordonnées ne seront utilisées que pour vous adresser le lien de connexion après inscription).

5 novembre 18h30 à 19h30

A distance