6e Café des PUR - Rencontre avec Christophe Tropeau

6e Café des PUR - Rencontre avec Christophe TropeauLe rendez-vous pour découvrir et faire lire la recherche à l’UBS. Prochaine date : le 22 octobre à 12h15 à la maison de la recherche pour une rencontre avec Christophe Tropeau.

Sixième rendez-vous du « Café des PUR »

Des sociétés littéraires aux clubs sportifs, en passant par les cercles, les sociétés de cure, les corps de sapeurs-pompiers, les sociétés musicales, les patronages catholiques, les associations conscriptives, les amicales d’anciennes et d’anciens élèves et celles d’anciens combattants, la Mayenne des années 1830-1930 a connu l’émergence d'une sociabilité associative riche et diversifiée.

Lors d’un moment convivial animé par des étudiant·es du Master Valorisation et diffusion des savoirs historiques et archéologiques, Christophe Tropeau vous invitera à découvrir son ouvrage  Le plaisir du lien - La sociabilité associative rurale en Mayenne des années 1830 aux années 1930 pour mieux comprendre comment ces réseaux ont tissé des liens solides entre les individus.

Les rendez-vous 2024-2025

• 4 février 2025 : Christine Petr et Olivier Sicard, Le droit à la vie privée L'urgence de l'hygiène numérique, Rennes, PUR, « Collection Économie et société », 2024.
  • 4 mars 2025 : Frédéric Pugnière-saavedra, La figure de l'aidant(e) du malade d'Alzheimer : Récits et photographies, Rennes, PUR, « Collection LIttérature », 2024

22 octobre à 12h15
Maison de la recherche