Voeux 2023 : "doper l'innovation"

Voeux 2023 : "doper l'innovation"A l'occasion de la cérémonie des vœux de l'UBS, le 17 janvier 2023, la présidente a rappelé son ambition "Doper l'innovation avec les territoires" et poursuivre l'ancrage maritime.

Cap sur 3 grands projets

• Projet "Unité" avec le développement d'Inno'Campus favorisant le rapprochement des entreprises avec nos plateformes technologiques. Ces tiers-lieux viendront accueillir des étudiants, entreprises, et institutions publiques pour travailler ensemble ; et la création d'une filiale de valorisation de la recherche pour accélérer l'innovation sur le territoire ;
  • Constitution d'une Université européenne avec 9 universités partenaires ;
  • Participation au projet "Compétences et Métiers d'avenir" de France 2030 autour de la cybersécurité pour former 38 000 jeunes sur les 10 prochaines années.

Après UBS I, un nouveau voilier de course : UBS II

On vous embarque avec nous pour cette nouvelle année 2023.  Après UBS I, nous nous dotons d'un second bateau J-80, UBS II. C'est un support pédagogique et sportif. Il sera utilisé pour la formation des étudiants de haut niveau en voile, pour s’initier à la pratique de la voile auprès des étudiants, ainsi que pour les personnels dans le cadre de cours ou de rencontres professionnelles. Le bateau servira aussi à tous les étudiants travaillant dans les filières du nautisme. Les 2 bateaux UBS ont été intégralement financés par des fonds mis à disposition par l'Alliance Universitaire Bretagne (AUB), dans le cadre de la création du centre universitaire de voile sur Lorient.
Notre sailing Team UBS, composée d'une vingtaine d'étudiants,  recevra également des partenaires pour faire découvrir nos espaces maritimes pour mieux les protéger.