Nouveaux membres fondateurs

De nouveaux membres fondateurs pour la FondationCinq nouveaux membres fondateurs à la Fondation Université Bretagne Sud.

Membres fondateurs

Cinq nouveaux membres fondateurs à la Fondation Université Bretagne Sud

La Fondation Université Bretagne Sud annonce l'arrivée de nouveaux membres fondateurs pour soutenir son projet stratégique pour les quatre prochaines années.

Le Crédit Agricole du Morbihan (renouvellement), MBA Mutuelle, la Société Bretonne de Volaille, Golfe du Morbihan Vannes agglomération et Lorient agglomération accompagneront la fondation dans le développement de son programme d'activités. L'action de la fondation a pour objet de rapprocher encore davantage l'Université Bretagne Sud des milieux socioéconomiques à travers des actions concrètes qui suivent les quatre orientations de son plan stratégique :

• l'ancrage territorial : consolider les liens entre l'université et les milieux socioéconomiques,
  • l'innovation : renforcer la co-construction de l'innovation et le transfert des savoirs,
  • la formation : défendre un modèle de formation professionnalisante et ouverte à l'international,
  • la vie des campus : valoriser les initiatives et apporter un soutien à la vie étudiante.

"Président de la fondation mais aussi responsable d'entreprise, j'éprouve une grande satisfaction à réunir de nouveaux fondateurs issus des secteurs privés et publics. Je remercie pour leur engagement le Crédit Agricole du Morbihan (qui renouvelle son soutien), MBA Mutuelle, la Société Bretonne de Volaille, GMVA et Lorient Agglomération. Notre feuille de route commune, c'est le plan stratégique construit avec le monde socio-économique local : "s'engager et agir ensemble pour le développement de l'université et du territoire". Nous continuerons donc à mettre en place avec enthousiasme et conviction des actions concrètes pour tisser et renforcer les liens entre l'UBS et les acteurs du territoire."

Stéphane Mériau, président de la Fondation Université Bretagne Sud