Séminaire, la fondation UBS en mode participatif !

Séminaire, la fondation UBS en mode participatif !C’est à Vannes au Village by CA que s’est tenu vendredi 17 juin le séminaire de la fondation. Une journée annuelle qui réunit les administrateurs et les membres des cinq commissions de la fondation (innovation/soutien à la vie étudiante/alumni/développement & influence/communication).

Tout au long de l’année les administrateurs de la fondation participent aux conseils de gestion de la fondation lors desquels sont discutés et votés l’orientation des activités,  les axes stratégiques, le budget … En 2022, la fondation renouvelle sa gouvernance avec l’arrivée de nouveaux fondateurs et la création d’un nouveau collège. Le conseil de gestion dans sa nouvelle configuration sera annoncé à l’automne.

Le rôle des commissions

Les commissions ont pour mission, elles, de déployer de manière opérationnelle les activités en s’appuyant sur l’expertise de ses membres sous l’animation de la direction de la fondation. La diversité des entreprises et les différents profils représentés sont une force pour la fondation et décuplent ses moyens.

Renforcer les liens

Le séminaire était donc l’occasion de créer et de renforcer les liens entre la trentaine de participant.e.s. qui partagent le même intérêt pour la fondation, et bien sûr de travailler ! Nous avons fait connaissance avec les nouveaux venus, nous avons échangé sur la jeunesse et nous avons travaillé ensemble sur un évènement qui sera coorganisé à l’automne…