Concours de la Médiation Commerciale 2022

Concours de la Médiation Commerciale 2022 Du 4 au 7 avril dernier, Marc-Antoine et Gwendal, 2 étudiants de Master 2 droit privé ont participé au Concours de Médiation Commerciale à Paris.

Le concours de Médiation Commerciale

Dans le cadre d'un projet pédagogique, du 4 au 7 avril dernier, Marc-Antoine et Gwendal, 2 étudiants de Master 2 droit privé ont participé au Concours de Médiation Commerciale à Paris.
Chaque année, plus d’une centaine d’étudiants s’affrontent dans une série de médiations simulées, dans lesquelles ils jouent le rôle du médiateur (chaque session dure 1 heure). Les étudiants sont jugés par des professionnels issus des mondes juridique, économique et judiciaire. Deux représentants du monde de l’entreprise, avocats, magistrats, experts-comptables, médiateurs du CMAP, jouant les parties en conflit et un troisième professionnel rompu aux techniques de médiation, observateur du processus.

Une expérience enrichissante avant l'entrée dans la vie professionnelle

Marc-Antoine et Gwendal ont su intégrer et porter les valeurs de la médiation avec engagement. Grâce à ces mises en situation de règlement de conflits des affaires, très proches de la réalité du terrain, les étudiants ont pu allier leurs cours théoriques à la pratique
Cette expérience sera pour les étudiants un véritable atout pour aborder leur entrée dans la vie professionnelle