Canicule
Canicule - Vigilance rouge

Le département du Morbihan fait face à un épisode caniculaire et est placé en vigilance rouge. Vous trouverez donc ci-dessous de mesures de prévention :
- Rester au frais ou passer plusieurs heures par jour dans un lieu rafraîchi (parcs, cinéma, piscines, magasins, etc) ;
- Boire de l’eau sans attendre d’avoir soif ;
- S’humidifier et se ventiler le corps plusieurs fois par jour ;
- Adapter sa pratique sportive en fonction de la météo et privilégier les activités douces ;
- Fermer les volets et fenêtres aux heures les plus chaudes et quand il fait plus chaud dehors qu’à l’intérieur ;
- Manger frais et équilibré ;
- Éviter l’alcool ;
Par ailleurs un numéro vert "canicule info service" accessible de 9h à 19h a été activé et joignable au 0800 06 66 66.
Pour celles et ceux qui passent des examens cette semaine, sachez que l'UBS mets également en œuvre des mesures pour limiter l'impact du phénomène par la mise à disposition de fontaines à eau dans l'ensemble des bâtiments, par la localisation des examens dans les salles les moins chaudes...















