Concours national d’éloquence Inter-GEA

Concours national d’éloquence Inter-GEA - 3ᵉ place sur le podium pour un étudiant de l’IUT de VannesMaël étudiant à l'IUT de Vannes sur le podium lors du concours d'éloquence inter-GEA.

Premier concours d'éloquence

Le département GEA de l’IUT de Vannes a organisé le 12 janvier 2023 son premier concours d’éloquence. Le gagnant Maël Préauchat est allé défendre les couleurs de l’IUT de Vannes à la finale nationale qui a eu lieu à l’IUT de Nantes le vendredi 24 mars.

21 candidats étaient en lice.

L’évaluation des jurys s’appuyait sur différents critères tels que la qualité d’expression, la capacité à émouvoir et à convaincre, la qualité de l’argumentation et de la présentation.

Palmarès

• 1ère : Manon Herter (IUT de Tours) « Tout peut-il s’oublier ? »
  • 2ème : Sinem Demir (IUT Grand Ouest Normandie) « La colère n’est-elle qu’une force ? »
  • 3ème : Maël PREAUCHAT (IUT de Vannes) « Ceux qui n’abandonnent pas finissent toujours par gagner »
  • Prix du public : Hawa Doucoure (IUT LUMIERE LYON 2) « Ce n’est pas ce que le monde te réserve qui est important, c’est ce que tu peux apporter » – Anne with an E

Félicitations à tous les participants et à Maël PREAUCHAT qui remporte cette 3è place.

Vidéo

Retrouvez la vidéo du concours d’éloquence qui a eu lieu en janvier à l’IUT de Vannes sur la chaine YouTube.