Le prêt navette : comment ça marche ?

Réservation et prêt navetteLa bibliothèque universitaire vous donne la possibilité de réserver des documents du catalogue depuis votre compte lecteur en ligne et vous les fait parvenir jusqu'à votre campus : Lorient / Vannes / IUT Vannes / IUT Pontivy.

Qu'est-ce que le prêt navette ?

C'est le service de la BU qui fait venir jusqu'à vous, sur nos 4 campus, les documents du catalogue grâce à la réservation en ligne.
Le catalogue de la BU réunit les documents de la BU de Lorient, de la BU de Vannes et de l'IUT de Vannes.

Comment faire ma réservation en ligne ?

Vous pouvez réserver votre document en vous connectant depuis votre compte-lecteur sur le catalogue en ligne.
Pour plus de facilités, consultez le tutoriel de réservation.
Lorsque vous faites votre réservation, n'oubliez pas de sélectionner votre site de retrait. On vous met vos documents de côté et vous serez prévenus par mail dès que c'est prêt.

Et si je suis étudiant ou personnel de l'IUT de Pontivy ?

Le prêt navette se déplace désormais jusqu'à l'IUT de Pontivy. Les retraits se font à l'accueil de l'IUT sur présentation de la carte UBS.
Si vous n'êtes pas inscrit à la BU, ne vous inquiétez, nous vous inscrivons à distance (dès lors que vous êtes bien étudiant ou personnel de l'IUT de Pontivy).

Nous mettons tout en œuvre pour satisfaire votre soif de lecture et de culture et vous éviter de faire des kilomètres !

BU Lorient
25 rue Armand Guillemot, Lorient

BU Vannes

Campus universitaire de Tohannic