Comment candidater à l'UBS ?

Comment candidater à l'UBS ? Retrouvez toutes les étapes nécessaires à votre candidature à l'Université Bretagne Sud. De la licence au master en passant par le BUT et le diplôme d'ingénieurs, selon le diplôme visé, consultez la démarche à suivre.

Vous êtes lycéen : s'inscrire en 1ère année dans l'enseignement supérieur

Si vous voulez poursuivre vos études dans l'enseignement supérieur après avoir obtenu votre bac ou un diplôme équivalent, la procédure d'inscription dépend de la formation choisie. Vous devez faire la démarche sur Parcoursup pour candidater dans les formations suivantes :

• Licence
  • Licence option accès santé (LAS)
  • CPGE (Classe préparatoire aux grandes écoles)
  • BUT (Bachelor universitaire de technologie)
  • DCG (Diplôme de comptabilité et de gestion)
  • Diplômes de l'école d’ingénieurs de l'ENSIBS

Vous êtes étudiant en licence ou titulaire d’une licence : candidater en 1ère année de Master (y compris les masters MEEF)

La procédure de candidatures s'effectue désormais au niveau national. Vous pourrez prendre connaissance de l’offre de formations de master à partir du 29 janvier 2024 depuis le site https://monmaster.gouv.fr/
La période de candidature débute le 26 février 2024 et s’achève le 24 mars 2024.
Vous recevrez une réponse à partir du 4 juin 2024 (hors candidatures en alternance dont les réponses pourront vous parvenir plus tôt).

Candidater à une formation de l'UBS (hors 1ère année)

Vous êtes actuellement étudiant ou ancien étudiant et vous souhaitez candidater à une formation de l'Université Bretagne Sud (hors première année dans l'enseignement supérieur et hors première année de master) : rendez-vous sur la plateforme e-candidature.

Crédit photographique : ©Université Bretagne Sud. Service Communication