Exposition BD de HOP ART

Exposition BD de Hop artVenez découvrir cette nouvelle exposition du jeudi 12 septembre au 24 octobre à l'IUT de Vannes.

Exposition Hop art

Les Jeunes amis du musée de la section Hop Art présentent les planches de BD réalisées l’an dernier, d’après le tableau Marine de Jules Noël du musée des beaux-arts, La Cohue.

Hop Art, l’association des Jeunes Amis

Les jeunes, étudiants ou actifs, sont comme leurs aînés curieux et demandeurs de culture, d’expériences et d’échanges. Aussi en 2020, l’ensemble des activités de l’association Les Amis de l’Art contemporain du Musée de Vannes s’ouvre aux Jeunes Amis sous le nom de Hop Art.
Les membres de notre association, âgés de 9 à 90 ans, croient fortement aux valeurs intergénérationnelles. Par conséquent, ils ont souhaité la création d’une section pour les 18 à 35 ans, adaptée à leurs activités, à leurs attentes artistiques, à leur rythme de vie et à leurs réseaux. Ils désirent ainsi partager leurs connaissances et leurs expériences, tout en offrant à Hop Art les clés de la vie associative.

Notre volonté, comme celle du Musée et de la Municipalité est de faire connaître le patrimoine artistique et culturel des musées de Vannes ainsi que l’art contemporain à travers le Musée des Beaux-Arts La Cohue, le Musée Château-Gaillard pour l’archéologie, l’Hôtel de Limur, les musées du Centre Bretagne et au-delà. Nous souhaitons mettre ce patrimoine à la disposition de chacun et promouvoir l’art actuel. Ce challenge engagé avec Les Amis de l’ACMV motive également Les Jeunes Amis.

Du jeudi 12 septembre au 24 octobre

IUT de Vannes