Complémentaires Santé Gratuite - IUT Vannes

Ateliers de demande de complémentaire santé gratuite à l'IUT de VannesUn atelier pour constituer un dossier de demande de complémentaire santé gratuite (CSS) est mis en place par le Service Social de l'Université. Il aura lieu le jeudi 24 octobre 2024 à l'IUT de Vannes.

Dans le cadre de la politique de prévention de l'établissement, le Service Social Étudiant du PSH va proposer aux étudiant·e·s des ateliers pour les aider à constituer un dossier de demande de complémentaire santé gratuite (CSS). Ces ateliers sont gratuits et sans inscription au préalable, les imprimés seront fournis aux  étudiant·e·s.

Rappel des conditions pour bénéficier de la CSS

• Être français ou étranger qui réside en France,
  • Pour les étudiants en mobilité internationale: possible sans avis fiscal, sans condition de durée de présence en France et avec numéro sécurité sociale provisoire

• Avoir un foyer avec des ressources inférieures au plafond sur les douze derniers mois : 10166 €/an pour un foyer d'une personne (15249 € pour foyer de 2 personnes).

Pour les moins de 25 ans

• Ne pas habiter chez ses parents, ne pas être rattaché à leur déclaration fiscale et ne pas percevoir d'aide familiale déclarée aux impôts,
  • Ou avoir un enfant à charge,
  • Ou être bénéficiaire de l’allocation annuelle du CROUS (ASAA).

Pour les plus de 25 ans

Les ressources concernent l’ensemble de votre foyer : votre conjoint, ou votre concubin, ou votre partenaire lié par un pacte civil de solidarité (Pacs)

• Réservé aux étudiants de l'UBS
  • Gratuit sans inscription