Présentation du logiciel anti-plagiat Compilatio

La solution Compilatio pour la détection et la prévention du plagiat L'outil Magister est un logiciel d'aide à la correction pour repérer, contrôler ou prévenir les éventuels plagiats dans les travaux d'étudiants. 

Présentation

Depuis 2017, un outil de détection du plagiat est mis à votre disposition à l'Université Bretagne Sud : le service Magister de la société Compilatio. L'outil Magister est un logiciel d'aide à la correction pour repérer, contrôler ou prévenir les éventuels plagiats dans les travaux d'étudiants. 

Il permet aux enseignants de comparer facilement les rendus avec une vaste base de données de sources en ligne et de publications académiques. Les étudiants disposent également de crédits annuels (40 pages) pour tester leurs travaux avant de les rendre. Afin de sensibiliser les étudiants à l'importance du respect du droit d'auteur et de la création intellectuelle, une page dédiée "Infoplag" leurs est destinée.

Accès

Le logiciel est accessible directement depuis son Espace Numérique de Travail (onglet "Services extérieurs") ou bien via la plateforme pédagogique (activité Devoir). Il ne nécessite aucune installation sur votre ordinateur. 

Vous disposez d'une documentation utilisateur via cette ressource "Aide au démarrage".

Source : Bandeau généré avec l'assistance de DALL·E..