Rencontres R

10èmes rencontres RLes Rencontres R, portées par la Société Française de Statistique (SFdS), ont pour objectif d'offrir à la communauté francophone un lieu d'échange et de partage d'idées sur l'usage du langage R toutes disciplines confondues. L'édition 2024 se déroulera du 12 au 14 juin, à Vannes.

Les Rencontres R

Depuis 2012, les « Rencontres R » constituent la plus grande manifestation francophone dédiée au logiciel R sous l’égide de la Société Française de Statistique (SFdS). Elles sont un moment privilégié d’échanges et de partages d’idées des différentes cultures au sein de cette communauté. Le colloque réunit à chaque édition les principaux contributeurs de cette communauté très active et s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux utilisateurs confirmés et expérimentés issus de tous les secteurs d'activités.

L'édition 2024 est co-organisée par l'IRISA, le LMBA et l'Université Bretagne-Sud.

• Mercredi 12 juin matin : tutoriels
  • Du mercredi 12 juin après-midi jusqu'au vendredi 14 juin matin : conférences plénières

Retrouvez le programme complet des 10èmes Rencontres R.

Inscription en ligne obligatoire.

Accès par les rues André Lwoff ou Yves Mainguy

Possibilité de se garer sur les parkings de l’université

Accès facile en transports en commun - Proximité de la gare SNCF (TGV directs de Paris, Rennes, Lorient et Brest)

Télécharger le plan du campus de Vannes