Élection à la présidence de l’Université Bretagne Sud

Élection à la présidence de l’université Bretagne SudLe mandat de l’actuelle présidente de l’université Bretagne Sud expire le 1er juillet 2024. L'université Bretagne Sud lance un avis d'appel public à candidatures pour élire son nouveau président ou sa nouvelle présidente pour une durée de mandat de quatre ans. Les candidatures sont à déposer avant le 18 juin 2024.

L’élection du nouveau président ou de la nouvelle présidente par le conseil d’administration est prévue le 2 juillet 2024.

Conformément à l’article L712-2 du Code de l’éducation peuvent candidater « les enseignants-chercheurs, chercheurs, professeurs ou maîtres de conférences, associés ou invités, ou tous autres personnels assimilés, sans condition de nationalité ».

Comment candidater ?

Le dossier de candidature est constitué :

• d’une déclaration individuelle de candidature (sur papier libre ou en utilisant le modèle disponible tenu à la disposition des potentiels candidats) contenant les mentions obligatoires suivantes :
    • nom et prénom du candidat ou de la candidate ;
    • statut du candidat ou de la candidate (professeur ou professeure d’université, maître de conférences…) ;
    • adresse mail à laquelle le candidat ou la candidate peut être contacté·e par l’administration notamment pour la notification de la décision de recevabilité de la candidature ;
    • déclaration de la volonté de se porter candidat ;
    • signature du candidat ou de la candidate.
  • d’un curriculum vitae de trois pages en format A4 maximum ;
  • d’une profession de foi de deux pages maximum en format A4, en noir et blanc ou en couleur pour les candidats qui le souhaitent.

Les candidatures sont à déposer sur rendez-vous auprès de la Direction générale des services ou auprès du Service des affaires statutaires et juridiques du lundi 15 avril 2024 au mardi 18 juin 2024 avant 16h, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h.

Elles peuvent également être adressées par lettre recommandée avec accusé de réception jusqu’au lundi 17 juin (cachet de la poste faisant foi) à l’adresse suivante :

Université Bretagne Sud
Monsieur le Directeur général des services
Rue André Lwoff,
CS60573
56017 VANNES Cedex

Toute demande d’information complémentaire doit être adressée par courrier électronique à dgs @ listes.univ-ubs.fr

Dépôt des candidatures du 15 avril au 18 juin