Phase complémentaire, admissions parallèles, rentrée décalée : candidatez en BUT et licence pro

Phase complémentaire Parcoursup, admissions parallèles, rentrée décalée : comment candidater ?Pas encore d'école pour la prochaine rentrée ? Rassurez-vous, tout est encore possible ! On vous explique tout pour tenter votre chance d'intégrer l'IUT Lorient-Pontivy en septembre et même plus tard !

• Vous êtes sur liste d'attente Parcoursup ou vous n'avez reçu aucune proposition d'admission ?
  • Vous avez accepté une formation, mais vous souhaitez formuler de nouveaux vœux vers des écoles qui vous intéressent davantage ?
  • Vous n'étiez pas inscrit ou n'avez pas confirmé de vœux en phase principale Parcoursup ?
  • Vous souhaitez vous réorienter vers une autre formation ?
  • Vous voulez candidater en licence professionnelle, en 2e ou 3e année de BUT ?

Il est encore temps de tenter votre chance d'intégrer l'IUT Lorient-Pontivy en septembre et même plus tard !

Vous souhaitez en savoir plus ? Discutons-en !

Des questions ? Besoin de discuter de votre projet d'orientation ?

Nous vous proposons de reprendre contact avec vous pour échanger, vous proposer un RDV ou une rencontre sur place à l'IUT.

ça m'intéresse, je remplis le formulaire !

Quelles sont les formations où vous pouvez encore postuler ?

Sur la plateforme "Parcoursup"

Du 11 juin au 10 septembre 2024, vous pouvez formuler jusqu'à 10 nouveaux vœux de candidature dans des formations qui ont des places disponible.

Dans le cadre de la phase complémentaire Parcoursup, les bacs généraux et technos peuvent candidater en :

Seuls les bacs technos peuvent encore candidater en :

Sur la plateforme "eCandidat"

Sur eCandidat, nous enregistrons les candidatures pour entrer en 3e année de BUT et en licence professionnelle. Vous pouvez encore candidater dans les formations suivantes :

Admissions parallèles en 2e année de BUT

Les étudiants qui souhaitent candidater à l'entrée en 2e de BUT doivent prendre contact avec le service scolarité de l'IUT via ce formulaire.

"Rentrée décalée" : des rentrées possibles toute l'année

A l'IUT Lorient-Pontivy, la rentrée c'est en septembre, mais pas que !

Certaines formations étudient les candidatures toute l'année au fil de l'eau pour des étudiants en réorientation notamment. En fonction du parcours du candidat, il est tout à fait possible d'intégrer la formation en cours d'année.

Formations possibles en "rentrée décalée"

Crédit photographique : ©Université Bretagne Sud. Service Communication