Semaine de sensibilisation au tri sélectif

Semaine de sensibilisation au tri sélectif Retour sur les ateliers qui ont eu lieu du 31 janvier au 4 février.

Une semaine pour trier nos déchets

Du 31 janvier au 4 février, l'UBS a mis en place la première semaine de sensibilisation au tri sélectif. L'Université est engagée dans une politique "campus zéro déchet" et veut faire de la pédagogie et de l'information auprès de tous sur ce sujet.

Les étudiants ambassadeurs ont ainsi pu visiter les centres de tri de Lorient et de Vannes pour découvrir les politiques des deux agglomérations en faveur du tri sélectif.

Ils ont aussi tenu des stands sur tous les sites de l'UBS en informant sur ce sujet majeur de transition écologique mais aussi de manière plus ludique en proposant le jeu des déchets.

Ce fut aussi l'occasion de découvrir les nouvelles affiches "campus zéro déchets" pour l'année 2022 avec un mot d'ordre : "tous ensemble réduisons nos déchets !"