Café psycho Pontivy

L’art comme bulle d’air : Café psychoDu 5 au 16 octobre 2026, le Service de Santé Étudiante de l’Université Bretagne Sud propose aux étudiants UBS, sur les campus de Lorient, Vannes et Pontivy, une programmation mêlant pratiques artistiques, sportives et temps d’échange, pour prendre une pause, favoriser l’expression, créer du lien et contribuer au bien-être et à la santé mentale.

« C’est quoi, pour moi, être étudiant·e ? Comment je vis ma rentrée ? »

À l’occasion des Semaines d’Information sur la Santé Mentale (SISM), les psychologues clinicienne du Service de Santé Étudiante (SSE) propose un Café psycho à l'IUT de Pontivy.

 

La rentrée universitaire est une période de changements, de découvertes et parfois de questionnements. Ce temps d’échange propose de s’arrêter un moment pour réfléchir :

 

 C’est quoi, pour moi, être étudiant·e ?

 Comment je vis ma rentrée ? 

 

Dans un cadre convivial et bienveillant, les étudiant.e.s pourront partager leurs expériences, leurs ressentis et leurs réflexions.

 

Public

Etudiant.e.s de l'Université Bretagne Sud.

Inscription

Sans inscription

Informations pratiques

Vendredi 16 octobre de 9h30 à 12h30

IUT Lorient-Pontivy

Pontivy

 

Crédits photographiques : ©Université Bretagne Sud. Service Culture