Don du sang - IUT Lorient

Collecte de sang Je donne mon sang ou mon plasma le mardi 8 octobre à Lorient.

…Et si, comme nos sportifs des J.O, à la rentrée, on relevait le défi de Tous ensemble, sauver des Vies … ?

En France, 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour de l’année pour répondre aux besoins des patients, dont 650 en Bretagne.
Qu’il s’agisse de personnes atteintes de cancer, de maladies chroniques ou encore subissant des hémorragies (accouchements, accidents, chirurgies…), des milliers de patients vivent ou survivent grâce aux dons de sang.

Don du sang

Nous vous proposons de faire un don de sang « entre Etudiants IUT» sur la Maison du don de Lorient le mardi 08octobre. Le transport assuré par l’EFS, vous n’avez qu’à vous laisser guider…

Déjà donneur.se ? soyez les « ambassadonneurs » du jour et rassurez vos collègues hésitants en leur proposant de vous inscrire avec eux.

C’est grâce à la solidarité de toutes et tous que l’EFS pourra continuer à garantir l’autosuffisance de la France en dons de sang pour que chaque patient puisse disposer des soins dont il a besoin.

Test d'aptitude

Un doute, une question sur le don de sang ? Faites le test d'aptitude au don en ligne.

Inscription

Vous pouvez vous inscrire seul.e ou entre amis étudiants (absence excusée de cours le temps du don).

Le jour du don

Pour rappel, le jour du don, veillez à bien manger et vous hydrater avant le don et venir avec une pièce d’identité.

Mercredi 8 octobre de 9h à 14h

Maison du Don (via Navette EFS)

IUT de Lorient

Lorient