Don du sang - LLSHS- LORIENT
Collecte de sang LLSHS LorientL'établissement Français du Sang propose une collecte de sang les mardi 3 février et mercredi 4 février sur le campus de Lorient à la Faculté Lettres, Langues, Sciences Humaines & Sociales.
Date de début 03/02Date de fin 04/02

Que ce soit pour l’incontournable brownie au chocolat, le chaleureux accueil des personnels de l’EFS et des bénévoles, ou pour la satisfaction profonde d’avoir fait quelque chose de bien entre copains.copines, il y a mille et une raisons pour donner son sang !
Test d'aptitude
Un doute, une question sur le don de sang ? Faites le test d'aptitude au don en ligne.
Depuis le 1er septembre 2025, il n’est plus nécessaire d’attendre 4 mois pour aller donner son sang ou son plasma après un tatouage, 2 mois suffisent.
Inscription
Vous pouvez vous inscrire seul.e ou entre amis étudiants (absence excusée de cours le temps du don). Je m'inscris en ligne.
Le jour du don
Pour rappel, le jour du don, veillez à bien manger et vous hydrater AVANT le don et venir avec une pièce d’identité.
Les donneurs de sang sont indispensables, le sang ne pouvant être « fabriqué »…Alors, on compte sur vous !
Informations pratiques

Mardi 3 février de 12h à 16h
Mercredi 4 février de 9h à 13h
Salles Groix et Glénan
Faculté Lettres, Langues, Sciences Humaines & Sociales
Lorient
Crédit photographique : Image par Robert DeLaRosa de Pixabay













