Le club GCC remporte l'European Cyber Cup

Le club GCC remporte l'European Cyber CupLes étudiants de l'équipe Capture The Flag de l'Ecole Nationale d'Ingénieur Bretagne Sud se sont rendu à Lille les 27 et 28 mars 2024 et ont brillamment remporté l'European Cyber Cup.

Victoire du club GCC

Après une victoire en 2023 au Hack The Box University, c'est avec une immense fierté que nous annonçons la victoire de l'European Cyber Cup par l'équipe CTF de l'ENSIBS.

C'est après deux jours de compétition intense que la victoire s'est confirmée, avec seulement 1 point d'écart avec l’École Supérieur du Numérique Appliqué de Bretagne !

Nos 10 apprentis ingénieurs ont brillamment remporté le challenge Hardware et ont également réalisé de très belles performances dans les autres épreuves, leur permettant ainsi de décrocher la première place au classement général.

Cette victoire témoigne du talent et de l'engagement de toute l'équipe, qui a su relever le défi, et cela sans coaching ! Un grand bravo à eux pour cette performance exceptionnelle.

L'European Cyber Cup

L'European Cyber Cup c'est la première compétition de hacking éthique utilisant les codes eSport.

Il s'agit de deux jours de compétition opposant des étudiants issus d'écoles d'ingénieurs, de formations en cybersécurité et des professionnels issus des équipes sécurité d'entreprises du secteur ; avec des épreuves axées sur la cybersécurité (forensic, osint, crypto, intelligence artificielle).

Le Forum InCyber

Organisé du 26 au 28 mars 2024, le Forum InCyber c'est l'événement européen majeur sur les questions de la sécurité et de confiance numérique.

Sa singularité est de rassembler tout l’écosystème de la cybersécurité et du « numérique de confiance » : clients finaux, offreurs de services, éditeurs de solutions, consultants, forces de l’ordre et agences étatiques, écoles et universités…C'est également au sein de ce forum que se déroule des compétitions comme l'European Cyber Cup.

InCyber a pour mission de faire face aux défis opérationnels de la cybersécurité ainsi que de contribuer à la construction d'un futur numérique conforme aux valeurs et aux intérêts européens.

Crédits photographiques : ©Ecole Nationale Supérieure d'Ingénieur Bretagne Sud. Service Communication