La Trinitaine choisit l'UBS pour l'accompagner dans la VAE de ses salariés

La Trinitaine choisit l'UBS pour l'accompagner dans la VAE de ses salariésL'entreprise La Trinitaine a choisit l'Université Bretagne Sud pour l'accompagner dans la valorisation des compétences développées par ses salariés

La Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) un choix individuel...

La VAE permet, sous conditions, d'obtenir tout ou partie d'un diplôme. C'est l'expérience professionnelle, vecteur d'apprentissage, qui est reconnue et valorisée.

Pour y prétendre, il faut avant tout identifier le diplôme qui correspond le mieux aux emplois exercés puis déposer une demande de recevabilité via un CERFA. Sans condition de diplôme préalable, pour être recevable c'est la durée minimale d'1 année d'expérience qui est prise en compte.

Ainsi par exemple, il peut être envisageable pour un cadre titulaire d'un BAC+2 de se positionner directement en vue d'obtenir un master. A l'Université Bretagne Sud, suite à un avis favorable, le candidat VAE doit rédiger un dossier et le présenter devant un jury pour évaluation.

Le Service Formation Professionnelle et Alternance (SFPA) de l'UBS peut accompagner sur toutes ces étapes les demandeurs d'emploi, indépendants, salariés et entreprises qui souhaitent s'engager dans une démarche de VAE.

La reprise d'études et la VAE à l'UBS en moins de 5 minutes par nos 2 animatrices de choc

https://www.youtube.com/watch?v=rfS9ZvyVtEY

... et un choix collectif de l'entreprise La Trinitaine

C'est par la mobilisation de ce dispositif que l'entreprise La Trinitaine à Saint-Philibert mène une action de valorisation des compétences de ses salariés.

En effet, en partenariat avec le SFPA, plusieurs salariés de l'entreprise, tous volontaires, se sont lancés dans la démarche en vue de l'obtention de diplômes de licence et master proposés à l'Université. Ils bénéficient d'un accompagnement spécifique mis en place par le SFPA sous forme d'ateliers méthodologiques et de temps d'échanges individuels.

"Nous nous attachons à booster les compétences de nos salariés en accélérant notre politique de Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels, en notre sein mais aussi sur le Territoire morbihannais" dixit La Trinitaine. 

Informations pratiques

Les salariés se retrouvent régulièrement aux ateliers qui se déroulent à La Trinitaine.

A lire aussi