Pontivy : l'ESS s'invite sur le campus !

Pontivy : l'ESS s'invite sur le campus !En novembre, l’UBS et les acteurs de l'ESS font découvrir l’économie sociale et solidaire pour témoigner de ce qu’elle peut apporter à notre société en pleine transition, rencontrer les acteurs de l'ESS et pourquoi pas s’engager. A découvrir le 4 novembre sur le campus de Pontivy !

L'ESS se mobilise en novembre sur le campus de Pontivy

Qu'est-ce que l’Économie Sociale et Solidaire ? Comment comprendre ce que cette forme d’économie peut apporter à notre société en pleine transition et mieux connaître les différentes initiatives.

L'Université Bretagne Sud, la MGEN et le pôle ESS  du Centre Bretagne proposent sur le campus de Pontivy :

• exposition : l'exposition KESSAKO (du lundi 4 novembre au mercredi 6 novembre) présente le modèle de l’Économie Sociale et Solidaire, ses valeurs, ses structures, son organisation. Elle aborde également les sujets du développement durable, de l’économie circulaire et du financement solidaire ;
  • animation : un quiz pour démêler le vrai du faux sur l'ESS animé par la MGEN le 4 novembre sur le temps de pause de midi (dans le hall d'accueil de l'IUT);
  • projection : le 4 novembre, les étudiants du B.U.T. Gestion Administrative et Commerciale des Organisations participeront à une projection du film documentaire "Douce France", un film réalisé par Geoffrey Couanon, suivi d'un temps d'échanges entre les étudiants, la MGEN et le pôle ESS Centre Bretagne.

Exposition du 4 au 6 novembre
Hall d'accueil de l'IUT de Pontivy

Temps forts

Lundi 4 novembre à 12h : animation quiz autour de l'exposition