Exposition de photographies à Lorient

Exposition de photographies à LorientExposition des photos réalisées par les étudiantes de l'atelier de photographie à Lorient au second semestre.

L'exposition de photographies Les Corps

Pour ce second semestre de l’année universitaire 2023-2024, les étudiants ayant participé à l’Atelier d’Ouverture à la photographie ont travaillé sur le thème Les Corps, accompagnés par Emilie Teulon de la Galerie Le Lieu.

Loin d’être un sujet évident pour la jeune génération, c’est un sujet qui pourtant a été exploré depuis le début de l’histoire de la photographie.  Malgré les difficultés rencontrées, ils ont tous choisi de sortir de leurs habitudes photographiques afin d’explorer ce thème pour retranscrire une émotion, une revendication ou une atmosphère particulière. Ici, nous serons confrontés autant à des mises en scène de portraits ou d’autoportraits qu’à des prises de vues instantanées.
Une première version, au premier semestre, a été proposée sur la même thématique, les propositions étaient totalement différentes, faisant plutôt appel à un corps suggéré ou un corps éloigné de l’être humain. Là, les regards sont présents bien que déviés. Entre le style du reportage, du documentaire ou encore du montage, nous sommes bien face aux corps.

Merci à Eurielle Morvan, Alexis Carron, Merlin Laudy, Li-An Sienne, Noahm Rodriguez, Gabrielle Morel, Emma Cardiet, Paola Chaigneau, Pauline Jacques, Cassandra Amable, Lucie Geslin, Azélie Lermine et Axelle Lorans pour leur participation, leur implication et leur persévérance.

Les ateliers de pratique artistique et culturelle

Depuis 2015, l'Université Bretagne Sud propose à ses étudiants des ateliers de pratique artistiques et culturelle, en découverte ou en approfondissement.
Dans ce cadre, les étudiants peuvent découvrir différentes disciplines : dessin, arts plastiques, photo, théâtre, radio, gravure, cinéma, chant, musique ...

Du 11 avril au 12 mai

Caféria