Première édition "Fabrik ta pépite"

Clap de fin pour la première édition de "Fabrik ta pépite » 3 mois pour expl’Oser ton idée !Le 24 février 2022 a eu lieu à Brest la journée finale de "Fabrik ta pépite", le challenge entrepreneurial breton inter-campus proposé par Pépite Bretagne et les 7 technopoles de Bretagne.

Les étudiants de l’UBS au rendez-vous de l’entrepreneuriat !

37 équipes étaient au rendez-vous pour présenter le projet entrepreneurial innovant et développé en équipe pluridisciplinaire grâce au soutien d’un.e coach et aux professionnels qui ont animé les ateliers de formation.

3 équipes de l’UBS reviennent avec un prix !

• Prix du campus de Lorient : CENDRE’ION

CENDRE'ION est le projet entrepreneurial présenté par Juliette, Maroussia, Kattel et Yuna. Il s'agit d'une lessive 100 % naturelle réalisée à base de cendres issues de la chaufferie sur le Pays de Lorient.

Juliette Coadic, Maroussia Huet, Katell Bernard et Yuna Lemouton sont étudiantes en Licence 3 Sciences Écologie et Société à la Faculté des Sciences et Sciences de l’Ingénieur à Lorient.

• Prix du campus de Vannes : RUKIA

RUKIA est le projet entrepreneurial présenté par Joris, Lucie, Juliette, Nolwenn, Maximilien et Falvien. Il s'agit d'une plateforme de jobbing mettant en relation les étudiants et les particuliers pour des services divers et délégation de petites tâches du quotidien.

Joris Salmon, Lucie Guiguen, Juliette Aubert, Nolwenn Chapellon, Maximilien Parisse et Flavien Mezirard sont étudiants en BUT Statistique et Informatique décisionnelle, en BUT Informatique à l'IUT de Vannes, en Master Droit Privé, pratique contractuelle et contentieux des affaires à la Faculté de Droit, Sciences Économiques et Gestion.

• Prix régional du meilleur prototype : REV - Roule en voile

REV Roule en voile est le projet entrepreneurial présenté par Eva, Clara, Suzanne, Prune et Rémi. Il s'agit d'une marque responsable de sacs réalisés en voiles de bateaux recyclées et adaptables à la mobilité douce.

Eva Manach, Clara Le Mouel, Suzanne Le Jan, Prune Stanisière, Rémi Tanquerel sont étudiants en Licence 3 Sciences Écologie et Société et en Licence Sciences et Vie de la Terre à la Faculté des Sciences et Sciences de l’Ingénieur.

Félicitations à tous les étudiants, merci aux enseignants qui leur offrent la possibilité de s’exercer à l’entrepreneuriat et bravo aux professionnels qui donnent de leur temps pour accompagner les équipes !

Vous souhaitez participer l’année prochaine ?

En savoir plus sur "Fabrik ta pépite"