BlocK en fête

Le BlocK en fête C’est une véritable fête de printemps, ouverte à toutes et à tous, qui se tiendra le jeudi 19 mars. Étudiants, personnels, habitants et curieux sont invités à venir découvrir ce nouveau lieu situé juste derrière la Faculté de Lettres sur le campus de Lorient. Danse, food truck et visite du site rythmeront ce moment convivial organisé entre 12h et 14h.

Un lieu encore méconnu à explorer

Inauguré en janvier 2026, le BlocK, nouvel espace dédié aux pratiques artistiques, sportives et culturelles, devient progressivement un lieu phare du campus de Lorient. Pourtant, beaucoup d’étudiants et de personnels n’ont pas encore eu l’occasion de s’y rendre… ni même de réaliser qu’il se trouve à deux pas de la Faculté de Lettres, Langues, Sciences Humaines & Sociales. Pour ouvrir grand ses portes et permettre à chacun de s’approprier ce nouvel équipement, l’Université Bretagne Sud organise une fête conviviale et colorée : « Le BlocK en fête », le jeudi 19 mars, de 12 h à 14 h, en entrée libre.

Danse, food truck et déambulations

À l’image de ce que ce nouveau lieu accueillera toute l’année — résidences artistiques, pratiques corporelles, ateliers culturels, évènements étudiants — le BlocK se mettra aux couleurs du printemps le temps d’une pause méridienne pas comme les autres.

Un food truck installé devant le bâtiment proposera de quoi déjeuner dans une ambiance chaleureuse, animée par des déambulations et des visites guidées des différents espaces. L’événement accueillera également la remise des prix du concours photo “Danse !”, organisé ces dernières semaines auprès des étudiants de l’UBS. Le programme artistique de ce déjeuner mettra la danse à l’honneur, avec deux rendez-vous phares :

  • 12h45 – Spectacle de danse des étudiants de l’UBS

  • 13h15 – Performance breakdance & danse contemporaine de Julien Boclé, danseur invité à la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Pensé comme un espace d’expression, de création et de rencontre, le BlocK accompagnera toute l’année les initiatives étudiantes et culturelles grâce à ses  lieux modulables. Cette fête est l’occasion idéale d’en prendre possession… ou simplement de venir profiter d’un moment convivial sur le campus.

Informations pratiques

Ouvert à tous - Entrée libre entre 12h et 14h

Le BlocK

7 rue des Montagnes, Lorient
À proximité de la Faculté de Lettres, Langues, Sciences Humaines & Sociales

 

Crédits photographiques : ©Université Bretagne Sud. Service Communication