Don du sang - Sang pour sang campus

Collecte de sang "Sang pour Sang Campus" avec le Lions ClubL'établissement Français du Sang , en partenariat avec le Lions club, propose une collecte de sang à Lorient les 5 et 6 novembre.

En France, 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour de l’année pour répondre aux besoins des patients, dont 650 en Bretagne

Qu’il s’agisse de personnes atteintes de cancer, de maladies chroniques ou encore subissant des hémorragies (accouchements, accidents, chirurgies…), des milliers de patients vivent ou survivent grâce aux dons de sang.

Don du sang 5 et 6 novembre

Aussi, l'EFS vous propose de faire un don de sang « entre Étudiants de UBS/Askoria/IFPS » à la Faculté des Lettres, les mardi 5 novembre et mercredi 6 novembre 2024.

Petite nouveauté, la collecte de plasma étant effectuée dans les locaux de l’EFS , les club lions ont prévu de mettre en place un service de navettes à partir de la faculté des lettres jusqu’au centre de l’EFS.

Les clubs LIONS du pays de Lorient assureront, comme chaque année, auprès des donneurs un service de crêpes et de galettes.

Test d'aptitude

Un doute, une question sur le don de sang ? Faites le test d'aptitude au don en ligne.

Inscription

Vous pouvez vous inscrire seul.e ou entre amis étudiants (absence excusée de cours le temps du don). Je m'inscris en ligne.

Le jour du don

Pour rappel, le jour du don, veillez à bien manger et vous hydrater AVANT le don et venir avec une pièce d’identité.

Les donneurs de sang sont indispensables, le sang ne pouvant être « fabriqué »…Alors, on compte sur vous !

Mardi 5 et mercredi 6 novembre 2024

Groix et Glénan