Café stratégique - Vannes - La géopolitique du transport maritime international

Café stratégique - Vannes - La géopolitique du transport maritime international La conférence sera présentée par M Didier JEAN expert du transport maritime, 40 années comme cadre dans des compagnies en Asie et en Afrique, le mardi 27 janvier à 13h à Vannes.

Un mois, un thème

Nous vous accueillerons le date pour un Café stratégique autour du thème : « La géopolitique du transport maritime international  ».
La conférence sera animée par M Didier JEAN expert du transport maritime, 40 années comme cadre dans des compagnies en Asie et en Afrique.

Le transport maritime constitue un volet majeur de la vie économique des états et des nations. Tous les états sont dépendants des routes maritimes pour le transport des matériaux, des produits fabriqués et les plus divers dans le cadre de leurs échanges. ... Comment s’organise la mondialisation, la maritimisation, quel est l’impact des nœuds stratégiques et des espaces maritimes contestés … autant de points sur lesquels monsieur JEAN apportera son expertise..

Les cafés stratégiques, des rendez-vous culturels et conviviaux

Ce rendez-vous culturel et convivial, offre la possibilité d'échanger avec un intervenant sur des questions de défense, sécurité et citoyenneté concernant la France et l'Europe (stratégies, enjeux géopolitiques, capacités de défense...). C’est l’occasion pour chacun, en tant que citoyen, de dialoguer et de se faire une idée sur le monde qui nous entoure et les rapports de force qui le traversent.

Inscriptions et participation

  • Conférence gratuite et ouverte à tous dans la limite des places disponibles et sur  inscription en ligne
  • Panier repas offert (aux étudiants uniquement) sur inscription

Informations pratiques

Mardi 27 janvier de 13h à 14h

Amphi 101

Faculté Droit & Science Politique et IAE

Vannes

 

Crédit photographique : ©Université Bretagne Sud. Service Communication