Retour sur l'inauguration du 3ème studio vidéo

Retour sur l'inauguration du nouveau studio audiovisuel (Rapidmooc)Un troisième studio audiovisuel dédié aux enseignements a été aménagé à la faculté des Sciences et Sciences de l'Ingénieur située sur le campus de Lorient.

Enregistrer une vidéo de qualité en quelques minutes

L'inauguration du 3ème studio vidéo de l'Université Bretagne Sud s'est déroulée autour d'un moment convivial, à la faculté des Sciences et Sciences de l'Ingénieur, située sur le campus de Lorient, le 15 avril dernier de 13h à 14h .

Une quinzaine d'enseignants ont pu découvrir et expérimenter avec l'accompagnement du Service Universitaire de Pédagogie (SUP), ce studio tout-en-un. Ils ont pu s’enregistrer dans un lieu insolite, déclamer des vers en testant le prompteur ou encore présenter des éléments en étant incrustés dans leur diaporama de cours.

L'objectif est de réaliser des vidéos de qualité en quelques minutes. Paru tenu ! En résumé, les  participants ont trouvé le studio facile à prendre en main avec l'interface tactile simplifiée. Ils ont souligné la rapidité et la qualité de leur enregistrement via l'incrustation d'une image ou de leur diaporama en mode fond vert.

Les échanges ont continué autour des différents usages possibles avec ce nouveau studio : cours, interview, présentation d'événement, présentation de recherche, rendu vidéo d'étudiants, prise rapide de photo incrustée, consignes de cours, incrustation d'élément 3D, annotation en direct...

Comment utiliser les studios ?

Le SUP gère ce matériel et accompagne les membres de la communauté UBS à l'utilisation de ces studios. Il forme également à la conception d'une vidéo pédagogique ou encore à parler face à la caméra.

Retrouvez toutes les ressources du SUP sur la vidéo pédagogique.

Comment réserver un studio ?

Un formulaire permet de réserver ces studios pour un usage accompagné ou en autonomie.