Découvrir l'offre de formation du SUP 2023-2024

Découvrir l'offre de formation 2023-2024 du Service Universitaire de Pédagogie La nouvelle offre de formation "pédagogie universitaire et outils numériques pour l'enseignement" du Service Universitaire de Pédagogie est disponible.

Pour cette nouvelle année universitaire, l'offre de formation du Service Universitaire de Pédagogie évolue.

Comme précédemment, vous trouverez dans le catalogue la fiche de chaque formation proposée au cours de l'année universitaire 2023/2024 : durée, objectifs, programme indicatif, public, prérequis. Il est organisé en deux grandes parties : "Pédagogie universitaire" et "Outils numériques".

Une nouvelle formule

Afin de s'adapter aux calendriers et de gagner en flexibilité, les dates des formations sont désormais proposées mensuellement : en début de chaque mois seront annoncées les sessions à venir. Une thématique dominante sera proposée certains mois comme l’évaluation en novembre et avril pour préparer la période d'examens ou bien l’audiovisuel en mars.

Chaque formation peut également être organisée sur demande pour une équipe pédagogique constituée.

Comment s'inscrire aux formations ?

Pour suivre une formation, tout se passe depuis ce formulaire accessible avec votre identité numérique UBS. Il est mis à jour et communiqué en début de chaque mois. Il faudra compléter le formulaire au minimum 3 jours avant la formation.

Vous y retrouvez les deux possibilités d'inscription :

• Formations proposées pour le mois en cours : un mail institutionnel sera envoyé en début de chaque mois pour préciser les créneaux et le détail des modalités.
  • Formations à la demande : en dehors des dates proposées, les formations présentes dans le catalogue peuvent être organisées sur demande pour une équipe pédagogique constituée. Il est possible d'imaginer des parcours personnalisés.