Nos partenaires
Nos partenaires
Eureden

Marie-Gabrielle Daniel, directrice générale d'Eureden :
"En tant que groupe coopératif agroalimentaire ancré sur le territoire et acteur des transitions, nous sommes convaincus du formidable potentiel de l'Intelligence Artificielle.
Eureden utilise déjà l'IA en agriculture de précision et dans certains métiers et fonctions support. Mais nous savons que nous ne sommes qu'au début de l'histoire.
Nous avons souhaité être partenaire de cet événement "Que faire de bien avec l"IA? " organisé par l'Université de Bretagne Sud, car nous sommes convaincus que c'est par une approche collective (entreprises, enseignement, recherche, collectivités...) que nous pourrons développer l"IA de manière responsable et efficace au bénéfice de notre territoire."
CGI

Thierry Vandenbroucke, CGI Business Unit Leader France Ouest
" Si CGI a choisi d’être partenaire de l’événement "Que faire de bien avec l"IA? " organisé par l'Université de Bretagne Sud, c’est parce que l’innovation doit se construire ici, avec et pour notre territoire. En tant qu’acteur numérique fortement ancré localement, nous avons la responsabilité d’accompagner ces évolutions, non seulement en apportant notre expertise technologique, mais aussi en contribuant au développement durable de l’écosystème qui nous entoure.
Nous croyons au collectif : c’est en réunissant entreprises, institutions, chercheurs et talents que nous pourrons développer des usages d’IA utiles et éthiques et accompagner la transformation numérique.
Être partenaire aujourd’hui, c’est affirmer notre volonté d’agir concrètement pour une IA qui bénéficie à tous et qui fait grandir notre écosystème local. "
Ouest-France
![]()
Philippe Boissonnat, rédacteur en chef de Ouest-France
« Que faire de bien avec l’IA ? » Ouest-France, comme de nombreux titres de presse, se pose la question depuis plusieurs années, tant sont diverses les potentialités des technologies de l’intelligence artificielle : les unes prometteuses et pouvant nous aider à mieux remplir notre mission d’information, les autres plus problématiques, voire contre-productives. Convaincu qu’en tout état de cause ces potentialités doivent être explorées avec rigueur et méthode, Ouest-France est très heureux de participer à l’événement proposé par l’Université Bretagne Sud : il nous donne l’opportunité d’exposer l’état de nos réflexions et de nos pratiques et de les confronter avec celles des autres acteurs clefs de notre territoire que sont les établissements d’enseignement supérieur et les collectivités territoriales. »
Le Gouessant










