Workshop avec Julien Boclé - Lorient

Workshop breakdance / danse contemporaineEnvie de bouger, d’explorer de nouvelles sensations et de découvrir l’univers d’un artiste inspirant ? L’UBS vous invite à participer à un workshop exclusif, le 16 mars à Lorient, animé par Julien Boclé, danseur, chorégraphe et pédagogue reconnu pour son approche sensible, accessible et profondément créative du mouvement.

Semaine de la danse à l’UBS

La semaine de la danse se déroulera du 16 au 20 mars sur les campus de Vannes et Lorient et mettra à l'honneur le talents des étudiants danseurs de l'Université Bretagne Sud à Vannes et Lorient.
Une semaine pour découvrir, pratiquer et célébrer la danse sur les campus : ateliers, performances et expositions rythmeront cet événement.

Workshop avec le danseur et chorégraphe Julien Boclé

Formé à la danse contemporaine et aux pratiques somatiques, Julien Boclé développe un travail où le corps devient un espace d’expression libre, ancré et poétique. Il intervient auprès de nombreux publics, du milieu professionnel aux amateurs, et propose une danse qui valorise l’écoute, la présence et l’expérimentation.
Ses ateliers sont pensés comme des moments de partage, ouverts à toutes et tous, quel que soit le niveau.

À propos de Julien Boclé

Styles de danse : breakdance, danse contemporaine

Né en 1999 dans le sud de la Bretagne, Julien Boclé incarne une nouvelle génération d’artistes pluridisciplinaires, navigant avec aisance entre danse, chorégraphie, écriture et interprétation. D’abord danseur autodidacte, il forge son identité artistique entre Bretagne, Paris, Montréal et New York, enrichissant son breakdance d’une formation en danse contemporaine qui nourrit sa signature unique.

Son talent s’exprime à travers des créations audacieuses comme « L’homme et la mer », sa première pièce chorégraphique présentée en France et à l’international, ou sa relecture révolutionnaire de « L’Olympiade » de Vivaldi, où il marie breakdance et opéra baroque. Sa série de courts-métrages « Inner Dialogue » témoigne de sa capacité à fusionner danse et écriture, tandis que ses collaborations prestigieuses, notamment avec Franco Dragone et pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, confirment son rayonnement artistique.

En 2024, il poursuit son exploration des frontières artistiques avec « I CAN(‘t) BREATHE« , une création chorégraphique co-signée avec l’artiste visuel Jean-François Boclé, présentée au Théâtre de la Ville, qui dialogue avec la pensée de Frantz Fanon. À seulement 25 ans, Julien Boclé s’impose comme une voix singulière de la scène contemporaine, mariant technique, créativité et engagement.

 

Source :  moovance.dance

Public

Gratuit et ouvert à tous les étudiants et personnels de l’UBS.

Inscription

Inscription en ligne obligatoire (places limitées).

Informations pratiques

Lundi 16 mars de 18h à 20h 

Salle Arts et Culture

Le BlocK-Kerjulaude

17 rue des Montagnes

56100 Lorient

 

Crédits graphiques : Université Bretagne Sud. Service communication