Café stratégique - Lorient - Jeudi 21 novembre - La France en Indo-Pacifique

Café stratégique Lorient - La France en Indo-Pacifique.La conférence sera présentée par le Contre-amiral Christophe PIPOLO (2s), ancien attaché de défense au Japon, le jeudi 21 novembre à 12h30, à Lorient.

Un mois, un thème

Nous vous accueillerons le jeudi 21 novembre pour un Café stratégique autour du thème : « La France en Indo-Pacifique ».
La conférence sera animée par le Contre-amiral Christophe PIPOLO, ancien attaché de défense au Japon.
Au cours de cette conférence, Monsieur PIPOLO abordera la présence française dans l’Indo-Pacifique et ses enjeux, sous l’angle de l’Action de l’État en Mer. Les relations avec les pays concernés : Chine, Japon, Philippines, Australie, Inde, Malaisie, Indonésie, etc. seront également évoquées.

Les cafés stratégiques, des rendez-vous culturels et conviviaux

Ce rendez-vous culturel et convivial, offre la possibilité d'échanger avec un intervenant sur des questions de défense, sécurité et citoyenneté concernant la France et l'Europe (stratégies, enjeux géopolitiques, capacités de défense...). C’est l’occasion pour chacun, en tant que citoyen, de dialoguer et de se faire une idée sur le monde qui nous entoure et les rapports de force qui le traversent.

Inscriptions et participation

• Conférence gratuite et ouverte à tous dans la limite des places disponibles et sur  inscription en ligne.
  • Panier repas offert (aux étudiants uniquement) sur inscription.

Jeudi 21 novembre de 12h30 à 13h30

Salle S 022 (rez-de-chaussée - bâtiment 2)
Faculté Sciences & Sciences de l'Ingénieur
2 rue le Coat Saint-Haouen