Activités d'ouverture (AO) du Service culture et vie des campus : présentation et inscriptions

Activités d'ouverture (AO) du Service Culture et Vie des Campus : présentation et inscriptions. Les inscriptions en ligne seront ouvertes du 11 au 13 septembre 2024.

Liste des activités d'ouverture (AO) du Service Culture et Vie des Campus

Le Service Culture et Vie des Campus propose deux types d'Activités d'Ouverture :

1 - Les ateliers de pratique artistique et culturelle

• Théâtre et improvisation (Vannes et Lorient)
  • Photographie (Vannes et Lorient)
  • Gravure (Lorient)
  • Arts plastiques / Aquarelle (Vannes et Lorient)
  • Dessin (Lorient)
  • Radio (Lorient)
  • Chant (Vannes et Lorient)
  • Cinéma (Vannes et Lorient)
  • Pratique musicale (Vannes et Lorient)
    • La pratique musicale nécessite des pré-requis, rendez-vous sur cette page pour tous renseignements.

2 - Les AO engagement

• Engagement associatif et bénévole (Vannes et Lorient)
  • Mandat élu étudiant (Vannes et Lorient)
  • Engagement citoyen (Vannes et Lorient)
  • Accompagnement à la scolarité (Lorient)

Afin de valider définitivement votre inscription pour les AO engagement associatif et bénévole, mandat élu étudiant et engagement citoyen, un entretien aura lieu le mardi 17 septembre après-midi à Lorient et le jeudi 19 septembre après-midi à Vannes.

Vous avez la possibilité de faire reconnaître votre engagement. Pour plus de renseignements, suivez ce lien.

Retrouvez la description (contenu, créneaux etc.) de toutes les AO proposées par le Service Culture et Campus pour chaque campus dans l'onglet "À télécharger" à droite de votre écran.

Présentation des AO du Service Culture et Vie des Campus

Nous tiendrons une permanence pour répondre à toutes vos questions sur les AO du Service Culture et Vie des Campus :

À Lorient

• Faculté Lettres, Langues, Sciences Humaines & Sociales
    • Mercredi 4 septembre de 11h30 à 14h30
  • Faculté Sciences et Sciences de l'Ingénieur
    • Permanence au bureau du service culture et vie des campus du lundi au vendredi (bâtiment 2 - rez-de-chaussée).
  • Welcome deiz : nous serons présents pour vous renseigner sur un stand lors de la welcome deiz dans le parc Youri Gagarine, le mardi 10 septembre de 12h30 à 16h30.

À Vannes

• Faculté Droit, Sciences Économiques & Gestion : créneau à confirmer
  • Faculté Sciences et Sciences de l'Ingénieur
    • Permanence au bureau du service culture et vie des campus le mardi et le jeudi (bâtiment 1 - rez-de-chaussée).
  • Welcome deiz : nous serons présents pour vous renseigner sur un stand lors de la welcome deiz sur le campus de Tohannic, le jeudi 5 septembre de 12h30 à 16h30.

Inscription aux activités d'ouverture du Service Culture et Vie des Campus

Les inscriptions pour les activités d'ouverture de Vannes et Lorient auront lieu :

• du mercredi 11 septembre (12h) au vendredi 13 septembre (23h30)

Les inscriptions se feront en ligne sur l'Espace Numérique de Travail (ENT)

• Dans la rubrique « scolarité »
  • Sous rubrique « inscription pédagogique – saisie »
  • Cliquer sur la discipline souhaitée (bien vérifier que le créneau est compatible avec votre emploi du temps - voir les créneaux)

Après la campagne d'inscription, vous recevrez un mail de confirmation précisant toutes les modalités de l'AO sélectionnée.