Cycle de conférences - Regards sur le sens de la peine au 21ème siècle

Cycle de conférences - Regards sur le sens de la peine au 21ème siècleConférences, projections et rencontres autour du sens de la peine au 21ème siècle, organisées à la Faculté de droit, des sciences économiques et de gestion à Vannes.

Main tendue

Regards sur le sens de la peine au 21ème siècle

5 temps forts seront organisés autour de trois thèmes : la justice restaurative (février-avril), les conditions de détention (février-mars) et la ré-insertion (mars).

• 21 février 2024 à 18h (A 500) : conférence sur la justice restaurative,
  • 20 mars 2024 à 18h (A 500) (ouvert à tous dans la limite des places disponibles) : ciné-débat : « A l’air libre »,
  • 21 mars 2024 à 8h (A 150) (sur inscription dans la limite des places disponibles : eric.pechillon @ univ-ubs.fr) : Rencontre avec les étudiants de L3 droit : « Stratégies contentieuses. L’exemple de la lutte contre l’indignité des
    conditions de détention en France »,
  • 29 mars 2024 : conférence-débat sur les conditions de détention,
  • 5 avril 2024 : ciné-conférence « Je verrai toujours vos visages », projection suivie d’une table ronde.

Crédits bandeau : Stocksnap - Pixabay