Licence pro qualité et sécurité alimentaires

Licence pro qualité et sécurité alimentairesA Pontivy, réouverture de la licence professionnelle Contrôle Qualité des Produits Alimentaires CQPA.

Contrôle Qualité des Produits Alimentaires

Pour enrichir l’offre de formations sur le campus de Pontivy et répondre à la demande de poursuite d’études en IUT des étudiants titulaires d’un BTS, mais aussi aux demandes de reprises d’études et de VAE du public «adulte», l’IUT de Pontivy a souhaité rouvrir en septembre 2024 la Licence Professionnelle « Contrôle Qualité des Produits Alimentaires » (CQPA).

Des experts du contrôle qualité et de la sécurité des aliments

Accessible aux diplômés d’un Bac+2, ce cursus forme en un an des professionnels capables de maîtriser la qualité et la sécurité alimentaires, depuis la réception des matières premières jusqu'à l'expédition du produit conditionné, des compétences fortement demandées sur le territoire par le secteur agro-alimentaire.

Dépôt des dossiers sur la plateforme e-candidatures.

Crédits photographiques : ©Université Bretagne Sud. Service Communication