Webinaire - Cycle Préparatoire aux Études de Médecine

Webinaire de présentation du Cycle Préparatoire aux Études de Médecine (CPEM)Alexis Bazire et Catherine Mainguy animeront un webinaire présentant le Cycle Préparatoire aux Études de Médecine (CPEM), le mardi 3 septembre à 18h30 à destination des lycéens et leurs famille ainsi que des enseignants.

Webinaire de présentation du Cycle Préparatoire aux Études de Médecine (CPEM)

La Faculté des Sciences de l’Université Bretagne Sud propose un cycle préparatoire aux études de médecine (CPEM). Ce cycle est destiné aux lycéens de Terminale qui souhaitent préparer/anticiper leur entrée en PASS/LAS en abordant les matières de sciences fondamentales et en proposant de véritables QCM de première année de PASS.

Les cours débuteront le 19 septembre et sont essentiellement dispensés par des universitaires, de septembre à avril le mardi et le jeudi de 18h15 à 19h45 dans les disciplines scientifiques fondamentales.

Nouveauté 2024 : des cours d'anatomie seront également inclus.

Les objectifs généraux de la formation sont :

• proposer une préparation adaptée aux études de PASS,

• renforcer les connaissances scientifiques des lycéens dans les matières importantes en PASS,

• permettre de conforter ou modifier son choix d’orientation pour chaque élève, présenter les dispositifs PASS et LAS.

Mardi 3 septembre à 18h15

A distance via Teams