Les facultés à la rencontre des lycéens et de leur famille

Les facultés à la rencontre des lycéens et de leurs famillesDébut juillet, les futurs étudiants de l'université et leur famille étaient conviés aux soirées d'accueil des différentes facultés.

Un temps dédié à la future arrivée des étudiants sur nos campus

Comme chaque année, l'Université Bretagne Sud a donné rendez-vous aux lycéens le lundi 4 et le mardi 5 juillet 2022, sur les campus de Vannes et Lorient, pour des soirées de découverte en famille.
Ces réunions ont pour objectif de répondre aux questionnements des étudiants en les accompagnant dans leurs procédures administratives, mais aussi de leur présenter la faculté et ses services.

• Faculté Lettres, Langues, Sciences Humaines et Sociales : La réunion s'est tenue à 18h à Lorient le lundi 4 juillet. Ce rendez-vous, proposé en version hybride (distanciel et présentiel) a réuni 200 à 250 personnes. Les intervenants ont pu répondre aux nombreux questionnements de la part du public.

• Faculté Droit des Sciences Économiques et de Gestion : La réunion qui avait lieu à 18h30 à Vannes le lundi 4 juillet a regroupé environ 300 personnes. Anne-Sophie LAMBLIN-GOURDIN, Doyen de la faculté était présente pour accueillir les familles et leur présenter l'établissement. Frédérique FESTOC, Virginie DESCLOS et Raphaël RENEAU ont présenté les différentes formations de la faculté et Adélaïde SIMON a pu répondre aux questions administratives liées à la scolarité.

• Faculté Sciences et Sciences de l'Ingénieur : Les 2 réunions à Vannes et à Lorient les 4 et 5 juillet ont rassemblé environ 200 personnes. Le Doyen Frédéric Bedel et ses collègues ont pu répondre en fin de réunion aux questions spécifiques des futurs étudiants.

Informations pratiques - Dates de rentrée